Tutoriel pour un premier rendez-vous

Écrit par:

 

Comme il existe des tutoriels pour tout  – de la création d’un babillard en bouchons de vin, au brassage de sa propre bière à la maison, en passant par un lavage efficace de votre humidificateur – j’ai pensé vous faire un tutoriel pour un premier rendez-vous chez Saut Quantique. Un vrai tutoriel, avec les photos et tout!

coeur_liegeDepuis quelques mois, je vous lance des informations par-ci par-là et je constate avec beaucoup de bonheur que vous êtes bien nombreux à me lire. Je vous parle de stress, de lois biologiques et d’une façon différente de voir les choses.

Je vous propose des causes possibles à vos allergies, je vous parle de la probabilité que la personne qui partage votre vie ne soit pas là par hasard et je vous donne des pistes de réflexion sur le fait que vous tombiez toujours malade à l’approche du temps des fêtes

Bon. Pour certains et certaines d’entre vous, tout ça fait du sens. Vous êtes d’avis que vous avez probablement un pouvoir sur votre corps et sur vos maladies et êtes capables de concevoir que le stress peut avoir des effets sur votre santé. De façon encore plus pointue, vous êtes même capables de concevoir que vos brûlures d’estomac peuvent être en lien avec quelque chose qui ne passe pas, ou que votre mal de gorge peut être causé par une nouvelle qui vous reste en travers de la gorge…

Ok, c’est bien beau tout ça, mais ensuite, vous faites quoi? Entre le fait de comprendre un peu la mécanique de votre corps et de votre cerveau, et celui d’agir concrètement sur vos maladies, il y a quoi?

Il y a un coup de téléphone.

 

comprendre-un-appel-telephonique« Bonjour, j’aimerais prendre un rendez-vous avec un consultant en lois biologiques. »

Ouf! Pas plus compliqué que ça. Vous avez déjà une étape importante de franchie vous savez. Mine de rien, vous venez de faire un premier pas dans une direction qui risque de vous amener dans un endroit bien intéressant. Pas un Resort à Punta Cana, ni votre restaurant préféré, ni un camp de pêche (pour les quelques messieurs qui me lisent!) Un endroit bien plus important…

Je continue.

MyrianeLors de ce pas de géant, Myriane – la gentille dame à qui vous parlerez lorsque vous appellerez chez Saut Quantique – répondra à toutes vos questions. Puis, si vous le désirez, elle vous proposera une date de rendez-vous selon vos disponibilités et vous fera parvenir un dossier à compléter pour votre rencontre. Vous commencerez alors un voyage intérieur pour vous questionner sur certains aspects de votre vie et de votre généalogie, et renverrez votre dossier complété, fiers de ce que vous aurez fait.
Puis, le jour venu, vous aurez le choix de vous rendre dans le centre-ville de Joliette ou de faire votre rencontre sur le Web. Si vous vous rendez sur place, vous en profiterez peut-être pour fouiner dans les jolies boutiques ou irez vous chercher un café ou un Thé Chai glacé, pourquoi pas!

affiche70, Place Bourget Sud : vous y êtes!

Vous monterez alors les 3 étages qui vous mèneront chez Saut Quantique, resterez probablement sur place quelques secondes en haut des marches avant d’ouvrir la porte – question que personne ne vous voit aussi essoufflé! – (il y a aussi un ascenseur), vous rendrez au bout du corridor, dans nos tout nouveaux locaux, et rencontrerez Myriane, qui vous accueillera avec son calme, sa douceur et sa discrétion. Elle vous offrira quelque chose à boire et vous invitera à vous assoir en attendant de voir Stéphane.

Si vous décidez plutôt de faire votre rencontre sur le Web, Myriane vous enverra un lien vers une plateforme très facile d’utilisation, sur laquelle vous vous brancherez pour accéder à votre rencontre le moment venu.

Jusque-là, ça va? Je sais, je sais, c’est la suite qui vous intéresse.

Si c’est la première fois que vous rencontrez Stéphane, vous aurez pris un rendez-vous de deux heures, puisqu’il veut s’assurer que vous compreniez bien les concepts reliés aux lois biologiques avant que vous y plongiez ensemble tous les deux. Une fois les grandes lignes de la théorie passées – comme il aura préalablement consulté votre dossier -, vous pourrez entrer dans le vif du sujet, c’est-à-dire la raison de votre consultation.

Deux petites choses importantes à propos de la raison pour laquelle vous consultez chez Saut Quantique:

  1. Si vous consultez pour une problématique, cette dernière doit être précise, c’est-à-dire qu’elle doit d’abord avoir été diagnostiquée par un médecin. Stéphane est un Ninja du décodage, mais il n’est pas habilité à poser des diagnostics. Donc, si vos avez mal au ventre, vous devez d’abord consulter un médecin pour connaître la nature exacte de votre mal, avant de penser en trouver le conflit à l’origine. De plus, si votre état demande une intervention urgente, vous devez d’abord stabiliser votre état en consultant un médecin, avant de penser intervenir avec les lois biologiques.
  1. J’écris « si » parce qu’il se peut que vous ne consultiez pas pour une problématique. Vous pourriez aussi entreprendre une démarche pour améliorer un aspect de votre vie, qui ne constitue pas un problème en soi, mais qui laisse place à l’amélioration. Faire plus d’argent par exemple, ou trouver une personne pour partager votre vie.

Donc, une fois que vous êtes dans le bureau, assis sur le divan blanc –  entre le Ninja et votre problématique  – ce qui s’installe n’est ni surréaliste, ni ne relève de la magie. On appelle ça une conversation.

Pas d’hypnose, ni de nettoyage d’énergie, ni d’incantation, ni d’encens ni rien de ce genre. Et n’y voyez là aucune idée de dénigrer quoi que ce soit, c’est juste que ce n’est pas ça qu’on fait, chez Saut Quantique. On aime beaucoup les biscuits au chocolat, mais on n’en vend pas… Ce n’est pas ça qu’on fait.

Que des mots, donc.

Personne ne va aller jouer dans votre tête ni imposer quelque réflexion à votre inconscient, comme pourraient le faire des Messmer de ce monde. C’est vous qui allez faire le travail. Le consultant est là seulement pour vous assister dans votre démarche.

Si vous prenez un cours pour apprendre à jouer au golf, le professeur va vous donner les techniques, il va vous dire comment vous placer et va peut-être intervenir pour ajuster votre mouvement. Mais au final, c’est vous qui allez finir par frapper la balle. Il ne pourra pas le faire à votre place. C’est un peu la même chose pour une démarche chez Saut Quantique. Et le but du consultant, c’est de vous rendre le plus autonome possible dans vos guérisons.

Lorsque vous entrez en consultation avec Stéphane, vous devenez en quelque sorte son employeur. Il travaille pour vous. Et son mandat d’employé se traduit comme suit  : 1) vous expliquer le fonctionnement de votre inconscient,  2) trouver, dans votre vie ou dans votre généalogie, les liens dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif, par exemple une guérison, et 3) vous donner les outils pour que votre inconscient puisse intégrer la nouvelle information que vous allez lui donner.

Toutefois, c’est à vous qu’il revient de faire les prises de conscience et de changer l’information dans votre inconscient, et pour ce faire, Stéphane va vous proposer des techniques simples et faciles à réaliser. Ça peut par exemple être une phrase à vous répéter ou encore une scène de votre vie à rejouer, un peu comme au théâtre.

Des gestes simples pour changer les informations inconscientes qui vous posent problème. Pour reprogrammer votre inconscient, en quelque sorte. Des gestes simples car l’inconscient ne fait pas la différence entre le réel et le virtuel. La preuve? Imaginez-vous croquer dans un citron.

bébé-louchant-des-yeux-tout-en-léchant-le-citron-72601332Fermez les yeux. En fait, non! Ne fermez pas les yeux car vous ne pourrez plus lire… Mais faites comme si vous preniez un citron, coupez-le en 2 à l’aide d’un couteau, virtuel bien sûr, et prenez ensuite un quartier dans votre main. Approchez-le de votre visage, humez-le et prenez-en une grosse bouchée. Prenez le temps de bien le gouter… Il se peut que vous soyez présentement en train de saliver et même de grimacer, même si le citron n’est en fait qu’une invention de votre cerveau. Parce que l’inconscient traite le réel et le virtuel de la même façon. Il ne fait pas de différence entre les deux.

Il se contentera alors très bien d’une simple phrase récitée ou d’une scène rejouée, en remplacement de ce qui est vraiment arrivé dans votre vie ou dans celle de vos ancêtres. Pratique, non?

Alors, au terme de votre rencontre, il se peut que les résultats soient immédiats, comme il est possible que la démarche demande encore du travail… Cela peut dépendre de l’intensité de la problématique ou de l’intensité de l’émotion qui y est associée par exemple. Mais dès que vous sentirez une petite différence, vous serez fiers de ce coup de téléphone que vous aurez donné. Et vous vous demanderez pourquoi vous ne l’avez pas fait avant. Puis, vous célèbrerez. Parce qu’il faut célébrer vos réussites. Un verre de vin, une sortie, un moment calme avec un bon livre… Ou un voyage à Punta Cana, si vous pouvez vous le permettre!

Imaginez, avoir le pouvoir sur votre corps, sur vos maladies. Ce n’est pas rien. Si ça ne mérite pas de récompense, ça! C’est ça, l’endroit dont je vous parlais précédemment. Un endroit où vous reprenez le contrôle de votre corps et de votre vie. 

Ça donne envie d’y aller, non?

Dans un prochain article, je décortique avec vous une rencontre en privé avec Stéphane, pour que vous puissiez bien saisir la mécanique de tout ça. À très bientôt.

 

Mélanie Marion
Rédactrice

 

 

 

 

0

Add a Comment