Tanné du doute? Apprenez à vivre avec conviction pour atteindre votre plein potentiel!

Écrit par:

La conviction est le chemin le plus court et le plus rapide pour se rendre à une destination. Le tracé de la conviction ressemble à celui d'une flèche. Mais avant de laisser la flèche partir, il est primordial de visé juste et de s'assurer que les dangers sont à distance.

La conviction

Certaines personnes vivent avec le doute de façon continue et, évidemment, elles passent à côté de merveilleuses opportunités. Ils sont remplis de crainte, d’incertitude, de scepticisme. Les émotions ressenties les paralyse et les empêchent d’avancer.

Une personne peut, par exemple, refuser une promotion, car elle doute injustement de ses capacités. Chez une autre personne, le doute peut se vivre en lien avec les relations amoureuses et cela empoisonne toutes les tentatives de vie à deux. D’autres mettent leur passion de côté, car la peur de l’échec est trop forte. Certaines personnes s’isolent, car elles doutent de leur façon de bouger, de parler, de penser et même de respirer!! C’est invivable et c’est malheureusement passer à côté d’une vie épanouie à cause du doute!

Comme tout le monde, il m’arrive de douter! Il est tout à fait normal de douter à l’occasion que ce soit en lien avec une décision à prendre ou encore à propos d’une personne que nous rencontrons. Le doute nous permet d’évaluer la situation, d’analyser les possibilités et de nous assurer d’aller dans la bonne direction. Il s’agit d’une marque d’intelligence qui peut nous éviter bien des problèmes si nous en tenons compte, mais essayez d’avancer vers vos objectifs en appuyant à deux pieds sur le frein!! Bonne chance!

D’un notre côté, certaines personnes vont appuyer seulement sur l’accélérateur et, inévitablement, elles auront un accident! C’est ce qui se produit avec les personnes qui vivent avec trop de conviction, de certitude. En fait, rien ne les arrête!! Elles avancent à une vitesse folle sans prendre le temps d’analyser ce qu’elles font et les mauvaises décisions se multiplient.

Il faut donc parvenir à atteindre un équilibre entre le doute et la conviction pour prendre de bonnes décisions et passer à l’action. Je suis tout à fait conscient qu’atteindre l’équilibre n’est pas évident et peut-être impossible selon ce qui est inscrit dans notre inconscient… C’est justement pour cette raison que je désire vous montrer, grâce aux lois biologiques, comment ajuster votre niveau de conviction afin que vous soyez en mesure de prendre sainement vos décisions pour ensuite passer à l’action! Mais pour passer du doute à la conviction, vous allez d’abord devoir oser!

0

Add a Comment