Patrice Michaud : un vidéoclip plus grand que nature

Écrit par:

 

Le dernier vidéoclip de Patrice Michaud… La saison des pluies. Vous l’avez regardé?

Capture d’écran 2018-01-17 à 14.31.17

Comme il est déchirant. Et comme il est vrai. Je l’ai écouté trois fois et les trois fois, j’ai pleuré comme un enfant. Comme un enfant qui a le droit de pleurer. Comme un enfant qui se fait dire par sa maman : « Pleure. Pleure, ça fait du bien! »

 

Mes excuses à l’auteur, je n’ai même pas entendu la chanson derrière. Il a fallu que je réécoute la vidéo les yeux fermés pour en recevoir les paroles si touchantes. Cette famille qu’ils ont décidé de mettre en scène, elle a pris toute la place.

Bang!

Une lourde réalité qui s’écrase de tout son poids sur l’écran, devant nos yeux. Ce qui fait le plus mal, c’est que pour plusieurs, cette réalité écrase tout. Pas juste l’écran.

On a parfois envie de crier. De blâmer la médecine. D’en vouloir au monde entier. Mais si on pouvait comprendre que tout part de nous…

Un cancer, ça n’arrive pas de nulle part.

Et ça n’arrive pas non plus des charcuteries tout à coup cancérigènes, ni des oignons précoupés, eux aussi tout à coup cancérigènes. Ça ne débarque ni de la cigarette, ni des sucres raffinés ou des OGM.

Comme toutes les autres maladies, le cancer provient de quelque chose qu’on a vécu. Il faut aller fouiller au fond de soi pour trouver ce qui a pu nous troubler, au point d’en faire une maladie. Il faut parfois de l’aide. Parfois beaucoup de temps. Mais d’abord et avant tout, il faut toujours bien savoir que ça peut venir de nous.

Tant qu’on ne saura pas, on ne comprendra pas pourquoi on a à vivre ça.

On croira qu’on est malchanceux.

On se demandera ce qu’on a fait au bon Dieu.

Et si on se demandait plutôt ce qu’on s’est fait, à nous? Ce qu’on a pu endurer ou qu’on a tellement eu de mal à accepter que ça a basculé dans l’inconscient? Ce serait le meilleur point de départ pour envisager un changement.

Si vous avez envie de crier, de blâmer la médecine ou d’en vouloir au monde entier, peut-être est-il temps de laisser une petite chance à une nouvelle approche, qui pourrait changer le cours de votre histoire… Une science qui, bien qu’elle soit encore méconnue, démontre des résultats si surprenants qu’elle est maintenant intégrée à bon nombre d’approches conventionnelles. Je vous parle des lois biologiques. Du pouvoir de nos émotions et de nos ressentis sur nos maladies et sur notre vie.

Si vous avez envie d’avoir plus d’informations, vous êtes les bienvenus à communiquer avec nous ou à visiter notre site Web.

Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous accompagner dans votre démarche.

Sincèrement,

 

Mélanie

Rédactrice

 

0

Add a Comment