L’urgence de changer notre vision du cancer

Écrit par:

 

 

RA216_focus_through_lensLe 4 février dernier, c’était la Journée Mondiale contre le cancer. Bon, nous sommes quelques jours en retard et nous en sommes désolés. Sauf que pour des milliers (voire des millions) de personnes, cette journée n’en est qu’une de plus où il faut tenir tête au cancer. Une de plus jusqu’au prochain traitement, une de plus sans pouvoir aller travailler, une de plus à accompagner un proche…

Entre l’urgence de se faire diagnostiquer la maladie le plus tôt possible et celle de commencer un traitement aussitôt le diagnostic tombé, la plus grande urgence pourrait bien être celle de changer notre vision du cancer.

Les lois biologiques et le cancer

Bien des gens reconnaissent que leurs émotions peuvent avoir un impact sur leur santé. On associe naturellement un eczéma à une période de stress par exemple. Il est toutefois plus difficile de concevoir qu’il puisse en être de même pour une maladie plus grave, comme le cancer. Pourtant, les lois biologiques nous permettent, avec une précision déconcertante, de faire le lien entre nos maladies et nos émotions, et le cancer n’est pas exclu de cette logique.

Avec l’aide d’un intervenant en lois biologiques, il est possible d’identifier le stress qui a causé notre cancer et d’agir sur ce dernier, par un travail de reprogrammation de l’inconscient.

Les statistiques sur le cancer là-dedans?

Les statistiques, on les connaît. On nous les passe et les repasse durant nos programmes préférés et on en placarde les murs des espaces qui nous entourent à tour de bras.

« Aujourd’hui, 221 Canadiens succomberont à un cancer, comme c’est le cas chaque jour. »

« 565 Canadiens apprendront dimanche qu’ils sont atteints par cette maladie. »

« Près d’un Canadien sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie… » (1)

Sauf votre respect, a-t-on vraiment besoin de connaître tous ces chiffres? Ce ne sont certainement pas eux qui vont nous permettre de retrouver la santé, au contraire. Bien que les campagnes de sensibilisation aient un but très louable, elles créent un stress qui peut lui-même être à l’origine de certaines maladies. En effet, dans l’angle des lois biologiques, la peur d’avoir un cancer ou la peur de mourir du cancer peuvent être des stress à l’origine du cancer lui-même. Pas facile à concevoir ça, n’est-ce pas?

Et les traitements?

Nous savons qu’il existe des traitements contre le cancer. Et ces traitements ont fait leurs preuves maintes et maintes fois. Ils sont in-dis-pen-sables. Le problème, ce ne sont pas les traitements eux-mêmes. Le problème, c’est qu’il y a une autre façon d’envisager la guérison et que cette façon est méconnue par la plupart des gens atteints du cancer (ou de toute autre maladie).

L’approche centrée sur les lois biologiques qui se pratique chez Saut Quantique est une approche sécuritaire et naturelle qui se pratique parallèlement à tous les traitements recommandés par la médecine. Elle ne remet pas en cause ces traitements et n’a aucun effet indésirable sur ceux-ci, bien au contraire. Elle peut même représenter un puissant allié aux soins prodigués par la médecine.

Il est difficile de changer sa vision de la maladie et de défaire toutes les croyances qu’on a accumulées au cours d’une vie. Et il est encore plus difficile de concevoir que la maladie n’est pas une malchance, mais qu’elle provient plutôt de quelque chose qu’on a vécu. Pourtant, avec une telle prise de conscience viennent des possibilités qu’il devient impossible d’ignorer.

Je vous invite à visionner les capsules vidéos qui avaient été mises en ligne à l’occasion d’une conférence sur le cancer en 2017 :

Cancer 1/3 : Histoires de cas

Cancer 2/3 : L’historique des lois biologiques

Cancer 3/3 : Les deux phases de la maladie

Cancer : histoire de cas William

Cancer : histoire de cas Tommy

 

Vous êtes aussi les bienvenus à nous écrire, à nous appeler ou à venir nous voir pour nous poser vos questions :

Courriel : info@sautquantique.com

Téléphone : 450 875-7288

Adresse : 70, Place Bourget Sud, Joliette

Site Web : sautquantique.com

 

Voilà! Vous avez tout.

Ah! Et nous tenons, une fois par mois, des conférences gratuites durant lesquelles vous pouvez poser vos questions pour entamer une démarche de guérison. Vérifiez les dates de la prochaine conférence gratuite ici.

J’espère que cet article saura vous aider ou aider un proche. Vos questions et commentaires sont toujours les bienvenus, comme d’habitude.

 

Au plaisir,

Mélanie Marion

Rédactrice

 

(1) Les statistiques nous proviennent de l’article « 4 février : Journée Mondiale contre le cancer » publié dans Métro par la Presse Canadienne.

 

 

0

Add a Comment